CHEZ L'HABITANT

Répertoire des offres d’hébergement en famille dans la ville de Porto-Novo

MENAGE SOGAN

Quartier KOUTONGBE. Von clinique LANWASSONOU, von opposée à la von de la voirie. Maison à étage située dans l’angle droit du carrefour de la clinique.

Maison Sanitaire située en centre-ville et gérée par la responsable d’hébergement. Huit (8) personnes vivant dans la maison (le chef de ménage et sa mère, la responsable d’hébergement, deux enfants, deux domestiques et une nièce). Disponibilité d’énergie Sbee, de groupe électrogène, de lampe torche solaire, de lampe rechargeable, d’une machine à laver et d’eau Soneb.

02 chambres disponibles.

Une chambre au rez-de-chaussée avec un lit de deux places, table, chaise, brasseur, douche à coté dans le couloir, placards. Salon et cuisine à partager avec les hôtes.

Une chambre climatisée, à l’étage avec un lit de trois places, douche interne, table et chaise, commode, placards. Salon et cuisine à partager avec les hôtes.

Catégorie : Elevée

Restauration : Mets locaux

 

Chambre

 

 

 

Douche

 

Terrasse privée avec cuisine à coté

 

 

 

 

Ménage YEKPON

Quartier Akonaboé. Première rue après « palais des glaces ». Von cimenterie Dondo. Sixième Von à gauche. Première maison à étage à gauche.

Maison sanitaire située sur la route de Ouando, gérée par la responsable de maison. Disponibilité d’énergie Sbee, d’eau Soneb, d’un forage et d’un groupe électrogène. Sept personnes vivant dans la maison, la responsable d’hébergement, six enfants et un petit-fils. Le chef de famille travaillant au Nord du pays, n’y vient que de façon périodique.

Présence d’un Chien et d’un chat.

01 chambre disponible située dans le bâtiment principal.

Lit de deux places, douche et toilette interne, table, tabouret, ventilo. Salon et cuisine en commun avec la famille d’accueil.

Restauration : Mets locaux

 

 

Chambre

 

 

 

Douche

Salon

 

 

 

 

 

 

Ménage GOUNANDON

Quartier DOWA. Première rue à gauche après l’église st Paul de DOWA. Première rue à droite après le marché Tohounto. Première à gauche, première rue à droite. Dernière maison à droite.

Maison sanitaire située un peu en retrait de la ville, gérée par la responsable d’hébergement. Disponibilité d’énergie Sbee, d’eau Soneb et de lampe rechargeable. Six personnes vivant dans la maison. Le chef de ménage, la responsable d’hébergement  et quatre enfants.

Une Chambre disponible. Lit deux places, douche et toilette interne, ventilo. Salon, cuisine et autres parties de la maison en commun avec les hôtes.

Restauration : Mets locaux

 

Salon

 

 

Douche

 

 

Chambre

 

 

Ménage AKINDELE

Quartier GODOSSOU. Quatrième rue après l’église catholique, sur le même alignement que cette dernière. Première Maison derrière la villa à l’effigie de la vierge marie.

Maison sanitaire située au centre-ville sur la route du cinquantenaire, gérée par la responsable d’hébergement et son mari. Disponibilité d’énergie Sbee, d‘un puits traité.

Cinq (5) personnes vivant dans la maison. Le chef de ménage, la responsable d’hébergement, l’ainée des enfants et son mari et leur petite fille. Le couple travaille à Cotonou et ne rentre que le week-end.

Une chambre disponible. Située dans le bâtiment principal, ventilée, lit deux places, table et chaise, douche et toilette, fer à repasser.

Télé au salon, cuisine commune, salle à manger au salon.

Restauration : mets locaux

 

Chambre

 

 

 

Salle à manger

 

Salon

 

 

 

 

 

 

Ménage GBETOHO

Quartier Tchinvié, Von menuiserie José, à droite à la fin de la von, maison en face de celle de la CA2 porto

Maison sanitaire située au centre-ville et gérée par la responsable de maison. Disponibilité d’énergie SBEE, d’eau Soneb, d’un puits traditionnel et de lampe rechargeable. Présence de chiens et de chats dans la maison (vaccinés). Cinq (5) personnes vivant dans la maison. (La responsable d’hébergement, Son benjamin, une étudiante et deux petites nièces)

Une chambre disponible. Située dans le bâtiment principal, lit deux places, placard, table et chaise, ventilée. Douche et toilette dans le couloir. Salon, terrasse et cuisine à partager avec la famille d’accueil.

Restauration : Mets locaux

 

Chambre

 

 

 

Ménage GBLAGADA

Quartier Tokpota 2. Quatrième rue après le CEG les cocotiers. Maison à étage en face de l’hôtel peint en vert.

Maison sanitaire située au centre-ville et gérée par la responsable d’hébergement. Disponibilité d’énergie Sbee,  d’eau Soneb et d’un puits traditionnel. Trois (3) personnes vivant dans la maison, le chef de ménage, la responsable d’hébergement et un neveu. Présence d’un chien et de deux chats dans la maison

02 chambres disponibles.

Une chambre au rez-de-chaussée avec un lit à deux places, table, chaise, armoire, douche et toilette dans le couloir. Salon, cuisine et autres parties de la maison en commun avec les hôtes

Une chambre à l’étage avec un lit de deux places, table, chaise, armoire, étagère,  terrasse, salon, tv. Douche dans le couloir.

Restauration : Mets locaux

 

Chambre

 

 

Salon

Douche

 

 

 

 

                    

 

 

 

 

Ménage HOUANVOEGBE

Quartier Tchinvié, Von menuiserie José, à gauche à la fin de la von, maison à étage (CA2) porto

Maison sanitaire située au centre-ville et gérée par la responsable de maison. Disponibilité d’énergie SBEE, d’eau Soneb, d’un puits traditionnel et de lampe rechargeable. Six (06) personnes vivant dans la maison. Le chef de ménage, la responsable d’hébergement, un neveu et un couple de trois personnes.

02 chambres disponibles situées au premier étage. Une chambre ventilée avec lit deux places et une chambre climatisée avec lit trois places, table, chaises, placard, douche, wc, moustiquaire. Salon, cuisine et autres parties de la maison en commun avec les hôtes.

Restauration : mets locaux

 

Chambre

 

 

Salon

Ménage LOKO

Quartier Davié, Von Feu Pasteur Oschofa en face de l’EPP Davié. Cinquième maison après la Maison OSHOFA, sur le même alignement que ce dernier.

Maison sanitaire située en plein centre-ville et gérée par la responsable d’hébergement. Disponibilité d’énergie Sbee, d‘eau Soneb et d’un puits traditionnel. Trois (03) personnes vivant dans la maison. La chef de ménage, sa nièce et son petit-fils.

01 chambre disponible. Située dans le bâtiment principal. Un lit de deux places, une table, armoire, chaise, moustiquaire, ventilo. Douche et toilette dans le couloir en face de la chambre. Salon, cuisine et autres espaces commun.

Catégorie : moyenne

Restauration : mets locaux

 

chambre

 

Salon

Douche

 

 

 

 

Ménage HOUNSOU

Quartier Houinmey Akomssonbo. Maison face au carrefour donnant accès à Akomssonbo. Juste à côté de l’école primaire privé Berceau des Merveilles.

Maison sanitaire située en plein centre-ville et gérée par la responsable d’hébergement. Disponibilité d’énergie Sbee, d‘eau Soneb, d’un groupe électrogène et d’un puits traditionnel. Sept (07) personnes vivant dans la maison. Le chef ménage, sa femme et sa sœur, la responsable d’hébergement, la grand-mère et deux enfants.

Présence de Chats (Canard et dindon en enclos).

01 chambre disponible. Située dans le bâtiment principal. Lit de trois places, douche et toilette interne, armoire, placard, table et chaise, ventilo. Salon, cuisine et autres parties de la maison en  commun avec les hôtes.

Catégorie : moyenne

Restauration : Mets locaux

Chambre

 

 

Salon

 

 

Salle à manger

 

 

Ménage LOKO

Quartier AGbokou 1. Deux vons après l’école privée la Semence. Maison au bord de la deuxième von.

Maison sanitaire située en plein centre-ville, non loin de la mairie d’Agbokou. Disponibilité d’énergie Sbee, Soneb, d’un puits traditionnel, d’une Buanderie, d’un séchoir et de deux chats. Quatre (04) personnes vivant dans la maison.

Deux chambres disponibles, indépendantes du bâtiment principal. Lit deux places,  moustiquaire, chaises, douches, toilette, cuisine. Salon et autres parties de la maison à partager avec la famille d’accueil.

Transport : Un véhicule de 5 places à mettre à disposition des touristes

Restauration : mets locaux

Chambre

 

 

Salon

 

Douche

 

 

 

 

 

PORTO-NOVO TOURISME

 Place Bayol
Porto-Novo, Benin

+229 97 49 38 00

   PROJET PACTE

Zoom sur le patrimoine de l'Ouémé!

© 2016 Office du Tourisme.
Tous Droits Réservés