SE DÉPLACER

Porto-Novo, distant d'environ 32 km de Cotonou, centre économique du Bénin et où se trouve l’aéroport international « Cardinal Bernadin Gantin ». La première partie du parcours est sur autoroute à double voies pour chaque direction ; la deuxième sur route goudronnée en bon état, souvent très occupée. 

Avec un véhicule privé le temps de voyage pour se déplacer de Cotonou à Porto-Novo est d’environ une heure.

Les déplacements de Cotonou à Porto-Novo peuvent se faire aussi avec taxi privé (disponibles à l’aéroport de Cotonou) ou avec les taxis collectifs, très utilisés par la population locale.

Les taxis collectifs pour Porto Novo démarre à Cotonou de la gare de Tokpa . Les gares de taxis publics à Porto Novo sont dans les quartiers de : Pobè Gare, Ouando, Adjara-Docodji et Koutongbé en face de l’église Saint Pierre et Paul.

Les déplacements à Porto-Novo sont effectués surtout avec les taxi-motos « zémidjan » facilement identifiable partout en ville, grâce à leurs uniformes de couleur bleu.

Les déplacements de Porto-Novo vers les autre Communes de la région se font avec les taxis collectifs ou les « zémidjan ». Vu les distances réduites, pour rejoindre les Communes d’Adjarra, Avrankou et Dangbo, les touristes pourront utiliser les « zemidjan ». Pour les autres Communes, il est nécessaire d'utiliser des taxis collectifs ou des véhicules privés.

Les villages lacustres des Aguégués sont joignables avec des barques motorisées qui démarrent de l’embarcadère de Djassin à Porto Novo. 

valium

ads.jpg

PORTO-NOVO TOURISME

 Place Bayol
Porto-Novo, Benin

+229 97 49 38 00

   PROJET PACTE

Zoom sur le patrimoine de l'Ouémé!

© 2016 Office du Tourisme.
Tous Droits Réservés